FABRICATION

BOCAUX DE BASSON L’ATELIER

L’ATELIER est heureux de vous présenter ses modèles de bocaux pour bassons français et bassons baroques. Entièrement fabriqués à la main, les bocaux L’ATELIER sont le fruit de recherches méticuleuses réalisées par Augustin HUMEAU, bassoniste professionnel et facteur de bassons. Leur procédé de fabrication unique et le soin qu’apporte L’ATELIER à leur confection confèrent à leurs qualités acoustiques constance et régularité.
Nos bocaux sont disponibles en CUIVRE, finition VERNIE ou ARGENTEE sur demande.

Pour l’essayage, prenez rendez-vous au 02 40 89 35 69.

Bocaux en fabrication FABRICATION Bocaux FABRICATION


Bocaux modernes L'ATELIER

  BOCAL BASSON MODERNE

  Modèle M1

  Nous avons développé pour le basson français moderne un modèle de bocal qui possède une homogénéité du timbre et   de la justesse, et une facilité d’émission dans tout le registre du basson. Ce modèle, de par sa conicité intérieure,   présente une adaptabilité maximale à tous types de bassons et offrent ainsi au musicien le confort de jeu recherché.

  Modèles M1 diponible pour le diapason 442 Hz en version longue et courte. Disponible en CUIVRE, finition VERNIE ou   ARGENTEE sur demande.













 

Bocaux baroques L'ATELIER

  BOCAL BASSON BAROQUE

  Modèle B1

  Ce modèle possède une homogénéité dans tout le registre du basson baroque et se caractérise par une rondeur de   son qui le rend très agréable à jouer. Sa conicité intérieure offre une adaptabilité maximale à toutes marques de bassons   baroques.

  Modèle B1 disponible pour le diapason 415Hz, 392Hz et 430Hz en version longue et courte. Disponible en LAITON,   finition POLIE ou VERNIE sur demande. N’hésitez pas à nous appeler au 02 40 89 35 69 pour l’étude de votre projet.













 

Augustin HUMEAU

  Augustin HUMEAU – Bassoniste et facteur de bassons

  Parcours musical :

  – 2003 : Prix de basson mention très bien avec félicitations du jury au CNSM de Lyon
  – 2002 : 3ème prix du concours international de quintette à vent Henri THOMASI
  – il se perfectionne parallèlement en basson baroque auprès de Marc VALLON et Josep BORAS

  Parcours professionnel :

  Augustin HUMEAU se produit à présent en France et à l’étranger dans divers ensembles réputés comme Le Concert   d’Astrée (E.Haim), Les Passions (J.M Andrieu), Stradivaria (D.Cuiller), La grande écurie (J.C Malgloire), Le concert   Spirituel (E.Niquet), Anima Eterna (J.V Immersel), Les Arts Florissant (W. Christie), Les Eléments (J.Suhubiette),
  Ensemble 415 (Bianchini), Freiburger Orchestra, Orchestre du Capitole de Toulouse, Orchestre de Monaco.
  Il est par ailleurs spécialisé dans la facture instrumentale du basson.